Il est vrai que LinkedIn n’est pas vraiment sollicité et même boudé par les restaurateurs. Peut-être cela vient-il que le fonctionnement de ce réseau est mal connu. Pourtant les restaurateurs auraient intérêt à regarder et s’intéresser de plus près à ce réseau qui se veut professionnel. Alors, comment profiter de réseau ? Voyons cela ensemble.

Comment LinkedIn pourrait-il m’aider ?

Il faut savoir que LinkedIn au Canada c’est maintenant 5 millions d’abonnés. Montréal se retrouve en seconde position pour la ville ayant le plus d’abonnés. On en compte 500 000. Ce qui est fort considérable et par le fait même un axe de communication à exploiter.

Dans un premier temps LinkedIn pourrait s’avère une source intéressante dans la recherche d’emploi pour combler certaines de vos postes. De nombreuses personnes issues de la restauration, hôtellerie ont affiché leur profil. Que ce soit pour recruter une personne à temps plein, temps partiel, vous avez la possibilité de trouver du personnel pour des événements spéciaux. Communiquer votre offre d’emploi sur LinkedIn vous permet tout d’abord d’accéder à un réseau professionnel qualifié, mais également que votre offre d’emploi soit partagée par certaines personnes en connaissant d’autres que cela pourrait intéresser. LinkedIn vous permet de recourir à un outil pour votre processus de recrutement grâce à LinkedIn Recruiter. Il est vrai que vous devez payer un abonnement mensuel, mais je pense que l’investissement pourrait s’avérer intéressant par rapport au coût du roulement de votre personnel. Vous avez également la possibilité de vous entretenir directement au travers de LinkedIn avec les personnes intéressées par votre offre d’emploi.

Si on venait à mentionner les 7 principaux bénéfices de LinkedIn. Lire la suite ici…

https://toqtoqrestomarketing.com/marketing-digital/quel-interet-linkedin-possede-pour-votre-restaurant/ 

+
  • Pour rester informé des nouveaux restos disponibles, inscrivez-vous à notre infolettre.