FAQ

Showing up on ToqToq Resto means taking advantage of a network dedicated to catering entrepreneurship. These are people, investors, catering professionals wishing to sell or acquire a restaurant. ToqToq Resto is continuously working to develop its services, both in its range and in its scope, in order to allow you to have access to a greater number of restaurants and buyers. ToqToq Resto is also a consultation service to help you in the sale or purchase of your restaurant.

It's a good question. There are three points that you must respect. The first, you must put as much information about your establishment as possible. It is important that your future buyer can have a precise idea of ​​his purchase. It is a relationship of trust. The second point concerns the period of sale of your restaurant. An ill-defined period will cause your restaurant to remain on display longer. The consequence, if you cannot find a buyer when you want, you will lower your price. The third point concerns your accounting documents. How many sales lost due to poor bookkeeping. It is unthinkable to buy an establishment without a minimum presentation of the balance sheet and operating costs.

And if so, how? Obviously, it is difficult to transform a toad into a sleeping beauty. Again, make sure you have as much information about your business as possible. We talk about it in the following text. But you should also have information about the external environment of your business. For example, traffic at the location, the economic boom in the neighborhood, large businesses nearby, the number of competitors within a certain radius, and more. All of this information and more will help you promote your business.

To ensure that you sell your restaurant within a fairly acceptable period, you must have the following five information on hand. The first concerns the inventory of your equipment to establish its real value. The second information concerns the human resources within your establishment. What are the skill levels? How many employees? How long have the employees been in place? The third point focuses on the numbers, and more specifically, on your balance sheet, that is, a balance sheet over the last two years. The fourth information concerns the number of years of existence of your establishment. A guarantee that your company has a solid base and a regular clientele. The last point is to focus on the profits you generate.

The asking price will depend on the past management of your restaurant. In other words, if you have managed your restaurant well, it will be much easier to set a fair price. We covered a number of points in the previous questions to estimate the true value of your restaurant. The location, the traffic, the value of the equipment, the quality of the human resources, the profits generated, the turnover and other points will make the difference. It is important to make the most precise analysis possible to help you in the justification of the price of your restaurant. Our consultant can help you in this process.

In order to assess the best time to sell your restaurant, it is important to analyze your seasonal variability. For example, if you are located in a winter resort and this is your biggest turnover during this period, it is obvious that the sale will have to be made some time before the start of the season. So your buyer can take advantage of it to bail out. Each situation will require an analysis specific to your situation. If you are located in a tourist, business, industrial or regional area, it is obvious that the period, the place, the situation will have a different impact on the sale of your restaurant.

The franchisor wishes to develop his franchise by having the possibility of reaching a large number of potential and serious candidates. The aim is also to promote the brand. ToqToq Resto offers franchisors the opportunity to display themselves on its platform, to explain their concepts. You will have at your disposal a directory of information allowing you to maximize the information on your concept. You will have a showcase and increased visibility through our different networks.

The interest is twofold for the lessor. He can have direct access to a pool of candidates wishing to rent a room. He has the possibility of maximizing his information thanks to the opening of his account which allows him to enhance his premises. ToqToq Resto offers the lessor an easily accessible platform to disseminate its offer.

The buyer looking to acquire or invest in a restaurant may have access to a multiple offer in terms of restaurant concept. Once registered, he can contact the restaurant he wishes to acquire. Registration is free. Those wishing to sell their restaurants will also be able to contact the buyer. This one will be spoiled for choice.

It's very simple. Click on ‘Advertise yourself’, choose the option that corresponds to what you want to advertise, choose your package and fill out your form! By choosing the Plat Principal package, you have the option of having a star advertisement, which highlights your card. The description of your restaurant can contain up to 50 different pieces of information. Remember, you must interest your future buyer! The more information you post, the more likely you are to sell your restaurant. We will then broadcast your advertisement on our various networks.

The franchisor must click on ‘Advertise yourself’, choose ‘I want to advertise my franchise’, choose his package and complete the form. The franchisor may also announce its concept in star advertisement in order to attract the attention of visitors. You will have to fill in the descriptive form concerning your concept. This contains certain mandatory information in order to better inform your future candidate. We will then broadcast your advertisement on our various networks.

+
  • To stay informed of new restaurants available, sign up for our newsletter.

FAQ

S’afficher sur ToqToq Resto c’est profiter d’un réseau voué à l’entrepreneuriat en restauration. Ce sont des personnes, des investisseurs, des professionnels de la restauration souhaitant vendre ou acquérir un restaurant. ToqToq restodéveloppera son service au Canada en 2018 vous permettant d’avoir accès à un plus grand nombre de restaurants et d’acheteurs. ToqToq Resto c’est également un service de consultation pour vous aider dans la vente ou l’achat de votre restaurant.

C’est une bonne question. Il y a trois points que vous devez respecter. Le premier, vous devez mettre le maximum d’information sur votre établissement. Il est important que votre futur acheteur puisse avoir une idée précise de son achat. Il s’agit d’un rapport de confiance. Le second point concerne la période de vente de votre restaurant. Une période mal définie fera que votre restaurant restera affiché plus longtemps. La conséquence, si vous ne trouvez pas d’acheteur au moment que vous le désirez, vous allez baisser votre prix. Le troisième point concerne vos documents comptables. Combien de ventes perdues à cause d’une mauvaise tenue de livres. Il est impensable d’acheter un établissement sans une présentation minimum du bilan et des frais d’exploitation.

Peut-on augmenter la valeur de son restaurant ? Et si oui, de quelle façon ? Il est évident, qu’il est difficile de transformer un crapaud en belle au bois dormant.Encore une fois, assurez-vous d’avoir en main le maximum d’informations sur votre établissement. Nous en parlons dans le texte suivant. Mais vous devez également avoir des informations sur l’environnement externe de votre entreprise. Par exemple, l’achalandage sur le lieu d’implantation, le quartier est-il en plein essor économique, les entreprises en importance à proximité, le nombre de concurrents dans un certain rayon ? Toutes ces informations et bien d’autres vont vous aider à faire valoir votre établissement.

Pour vous assurer de vendre votre restaurant dans un délai assez acceptable, vous devez avoir en main les cinq informations suivantes. La première concerne l’inventaire de vos équipements pour en établir la valeur réelle. La seconde information concerne les ressources humaines au sein de votre établissement. Quels sont les niveaux de compétences ? Combien d’employés ? Depuis combien de temps les employés sont-ils en place ? Le troisième point est axé sur les chiffres et plus précisément sur votre bilan. Un bilan sur les deux dernières années. La quatrième information concerne le nombre d’années d’existence de votre établissement. Un gage que votre entreprise possède une solide assise et une clientèle régulière. Le dernier point se veut être axé sur les bénéfices que vous générez.

Le prix demandé dépendra de la gestion passée de votre restaurant. En d’autres termes, si vous avez effectué une saine gestion de votre restaurant, il sera beaucoup plus facile de fixer un prix à sa juste valeur. Nous avons abordé divers points dans les questions précédentes pour estimer la valeur réelle de votre restaurant. L’emplacement, l’achalandage, la valeur des équipements, la qualité des ressources humaines, les bénéfices générés, le chiffre d’affaires et d’autres points feront la différence. Il est important de faire une analyse la plus précise possible pour vous aider dans la justification du prix de votre restaurant. Notre consultant peut vous aider dans cette démarche.

Afin d’évaluer la période la plus propice pour vendre votre restaurant, il est important d’analyser votre variabilité saisonnière. Par exemple, si vous êtes situés au sein d’une station hivernale et qu’il s’agit de votre plus gros chiffre d’affaires à cette période, il est évident que la vente devra s’effectuer quelque temps avant le début de la saison. Ainsi votre acheteur, pourra profiter de celle-ci pour se renflouer. Chaque situation demandera une analyse spécifique à votre situation. Si vous êtes situé dans quartier touristique, d’affaires, industriel, en région, il est évident que la période, le lieu, la situation aura un impact différent sur la vente de votre restaurant.

Le franchiseur souhaite développer sa franchise en ayant la possibilité de rejoindre un grand nombre de candidats potentiels et sérieux. L’optique est également de faire la promotion de l’enseigne. ToqToq resto offre aux franchiseurs la possibilité de s’afficher sur sa plateforme, d’expliquer leurs concepts. Vous aurez à votre disposition un répertoire d’informations vous permettant de maximiser l’information sur votre concept. Vous aurez une vitrine et visibilité accrue au travers de nos différents réseaux.

L’intérêt est double pour le bailleur. Il peut avoir accès directement à un bassin de candidat souhaitant louer un local. Il a la possibilité de maximiser ses informations grâce à l’ouverture de son compte qui lui permet de mettre en valeur son local. ToqToq Resto offre au bailleur une plateforme facilement accessible pour diffuser son offre.

L’acheteur recherchant à acquérir ou à investir dans un restaurant pourra avoir accès à une offre multiple en termes de concept de restaurants. Une fois inscrit, il pourra contacter le restaurant qu’il souhaite acquérir. L’inscription est gratuite. Les personnes souhaitant vendre leurs restaurants pourront également contacter l’acheteur. Celui-ci n’aura que l’embarras du choix.

C’est très simple. Vous devez ouvrir un compte. Une fois celui-ci ouvert, vous pourrez afficher votre restaurant à vendre. Par la suite, vous choisirez le forfait qui vous convient en fonction de vos besoins. Vous avez la possibilité de mettre en vedette votre annonce directement sur la page d’accueil. La fiche descriptive de votre restaurant peut comporter jusqu’à 50 informations différentes. N’oubliez pas, vous devez intéresser votre futur acheteur. Plus vous mettrez d’informations, plus vous avez de chance votre restaurant. Nous diffuserons ensuite votre annonce sur nos différents réseaux.

Le franchiseur doit s’ouvrir un compte. Une fois ouvert, il choisira le forfait qui lui convient, six mois ou une année. Le franchiseur pourra également afficher son concept en format vedette directement sur la page d’accueil pour augmenter sa visibilité. Vous devrez remplir la fiche descriptive concernant votre concept. Celle-ci contient certaines informations obligatoires afin de mieux renseigner votre futur candidat. Nous diffuserons ensuite votre annonce sur nos différents réseaux.

CONTACTEZ-NOUS !

Vous manquez de temps ? Vous avez besoin de conseil ? Toqtoq Resto et ses experts mettent tout en oeuvre pour réaliser votre projet en restauration dans les meilleurs conditions. Notre objectif : trouver le bien idéal ou le vendre, au meilleur prix !
+
  • Pour rester informé des nouveaux restos disponibles, inscrivez-vous à notre infolettre.